Afrique Actualités >> A la Une Le Togo poursuit la digitalisation des services publics
Le Togo poursuit la digitalisation des services publics
août 30, 2023
Au Togo la digitalisation des services publics continue par prendre de l’ampleur dans plusieurs secteurs du domaine public. En effet après le casier judiciaire, la nationalité,la création des entreprises en ligne, le Togo a annoncé ce jeudi 24 août via…Load more
Au Togo la digitalisation des services publics continue par prendre de l’ampleur dans plusieurs secteurs du domaine public.
En effet après le casier judiciaire, la nationalité,la création des entreprises en ligne, le Togo a annoncé ce jeudi 24 août via le ministère de l’administration territoriale la déclaration des associations en ligne. Il s’agit d’une phase pilote qui va être expérimentée pour 3 mois.
Ainsi, ceux qui désirent déclarer une association peuvent entamer la première phase en ligne en remplissant le formulaire et procéder au paiement en ligne. La suite du processus se fera par un dépôt physique.
Pour le moment la déclaration est offerte à 4 catégories d’associations à savoir : les sportives, les sociétés coopératives, les syndicats et les associations étrangères.