Afrique Actualités >> A la Une Aménagement assainissement et bitumage des rues: Le Golfe 7 lance officiellement l’étude d’impact environnemental et social
Aménagement assainissement et bitumage des rues: Le Golfe 7 lance officiellement l’étude d’impact environnemental et social
septembre 8, 2023
La mairie Golfe 7 a lancé ce 6 septembre 2023 dans le cadre du projet d’aménagement, d’assainissement et de bitumage des rues desservant les sites des logements sociaux, une étude d’impact environnemental et social. C’est Aimé DJIKOUNOU, Maire de ladite…Load more
La mairie Golfe 7 a lancé ce 6 septembre 2023 dans le cadre du projet d’aménagement, d’assainissement et de bitumage des rues desservant les sites des logements sociaux, une étude d’impact environnemental et social.
C’est Aimé DJIKOUNOU, Maire de ladite commune qui a procédé à la remise des sites pour l’élaboration de l’étude d’impact environnemental et social (EIES) ainsi que du plan d’action de réinstallation (PAR).
Plusieurs personnalités administratives et techniques à l’instar du 2ème Adjoint au Maire, AGBEYIBOR Komlanvi, du 3ème Adjoint au Maire, Monsieur KOVE Kossi, du Conseiller AZALEKO Amewosina, Président de la commission domaniale du Conseil communal, ainsi que le Secrétaire général, Monsieur DEGBEY Kodzo ont pris part à cette cérémonie.
Les techniciens du Projet d’Infrastructure et de Développement Urbain (PIDU) n’ont pas manqué à cette rencontre , aux côtés des membres de la Commission d’Expropriation (COMEX) et des techniciens des services techniques de la commune.
Alors que le projet vise à améliorer l’accessibilité et la praticité des axes routiers de la commune du Golfe 7, il faut cependant noter que les rues concernées par ces travaux sont notamment : l’axe Carrefour La Pampa – Carrefour Atigangomé; IPG – Yokoè Kopégan; Carrefour Agotimé – Cité MIMOSA passant par le Carrefour Avoundé pour aboutir à la Cité des Anges; Cité MIMOSA – Carrefour Adélankomé et d’autres voies connexes.
Pour se rendre compte de la faisabilité du projet, le Maire a parcouru les différentes artères concernées, symbolisant ainsi le démarrage concret des travaux. Au cours de cette occasion, intervention, Aimé Djikounou a souligné l’importance de ces travaux pour la commune et a appelé à une bonne collaboration entre les parties prenantes pour garantir la réussite de ce projet d’envergure.