Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Le PDP affûte ses armes pour les prochaines échéances électorales
Togo/ Le PDP affûte ses armes pour les prochaines échéances électorales
septembre 8, 2023
D’ici 2025, le Togo aura des élections de toutes catégories. Pour mieux se préparer à ces échéances électorales, plusieurs partis politiques affûtent leurs armes. Au Parti Démocratique Panafricain (PDP), on ne déroge pas à cette règle. Le PDP est très…Load more
D’ici 2025, le Togo aura des élections de toutes catégories. Pour mieux se préparer à ces échéances électorales, plusieurs partis politiques affûtent leurs armes.
Au Parti Démocratique Panafricain (PDP), on ne déroge pas à cette règle. Le PDP est très ambitieux et vise loin. C’est dans ce contexte qu’il a retroussé ses manches ce 7 septembre 2023 à travers un congrès ordinaire à Lomé.
Troisième du genre, ce congrès s’est déroulé autour du thème central : ” Le centrisme moteur de dynamisme et de l’innovation pour un Togo nouveau.”
Ce congrès a mobilisé plusieurs fédérations du PDP venues de Dankpen, Doufelgou, Kara, Binah, Sokodé, Bassar, Kloto, Zio, Haho ou encore Yoto.
Au cours de ce congrès ordinaire, les militants ont reconduit Innocent Kagbara à la tête du parti avec un bureau de 8 membres.
Pour le président Innocent Kagbara, ce congrès est un travail d’explication à l’endroit des militants venus de toutes les préfectures du Togo et retenir à travers ce congrès que le PDP est un parti avec une implantation nationale parce que, présent dans l’ensemble des préfectures. ” Il était question d’expliquer un peu notre courant centriste qui se veut un courant de paix, un courant qui peut faire un rapprochement entre les deux êtres pour construire un Togo nouveau, un Togo innovant où tout le monde peut avoir sa place” a-t-il déclaré.
Pour ce troisième congrès, un hommage mérité a été rendu au père fondateur du parti le Dr Bassabi Kagbara.
Le président Innocent Kagbara a également décliné les 10 points de son programme pour le Togo dont on peut en citer la parité au gouvernement, la construction d’une cité technologique, la charte pour l’administration publique pour un meilleur rendement,un circuit touristique notamment un musée pour les Nana Benz et un musée pour les héros ou encore la construction d’un tramway.