Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Le taux de desserte en eau potable atteint les 67%
Togo/ Le taux de desserte en eau potable atteint les 67%
septembre 12, 2023
L’accès à l’eau potable est une des priorités de la feuille de route gouvernementale au Togo. Les autorités s’activent donc pour facilité dans chaque zone du pays cette denrée appelée or bleu grâce à des projets de grande envergure déployés….Load more
L’accès à l’eau potable est une des priorités de la feuille de route gouvernementale au Togo.
Les autorités s’activent donc pour facilité dans chaque zone du pays cette denrée appelée or bleu grâce à des projets de grande envergure déployés. Pour avoir dorénavant cette ressource vitale à sa disposition, il n’est plus question de parcourir de longues distances, ni de chercher des moyens de la filtrer avant sa boisson.
Que ce soit en milieu rural, semi-urbain ou urbain, le besoin d’avoir de l’eau potable à la maison est assouvi notamment dans les ménages.
Le ministère de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise a publié en août 2023 les chiffres établis en la matière sur l’étendue du territoire.
Les efforts traduisent une performance remarquable en ce sens que dans le tableau des taux de desserte en eau potable fin 2022, le Grand Lomé s’en sort avec 71 %. Sur le plan national, ce taux est de 67 %, largement au-dessus de la moyenne.