Afrique Actualités >> A la Une Togo/ La 5e édition du Salon FERIN va se dérouler ce 4 novembre
Togo/ La 5e édition du Salon FERIN va se dérouler ce 4 novembre
septembre 14, 2023
Cette année, le Salon FERIN va fêter ses 5 ans d’existence. C’est donc une édition spéciale que l’association Terreau fertile s’apprête à célébrer. Comment va-t-elle se dérouler ? C’est dans ce contexte que l’association a organisé une rencontre avec la…Load more
Cette année, le Salon FERIN va fêter ses 5 ans d’existence. C’est donc une édition spéciale que l’association Terreau fertile s’apprête à célébrer. Comment va-t-elle se dérouler ?
C’est dans ce contexte que l’association a organisé une rencontre avec la presse pour mieux lui donner d’amples informations.
Selon Linda Amegan-ayeh chargée de communication de l’association, cette 5e édition est spéciale car il s’agit de réagir sur les actions beaucoup plus spécifiques cette année notamment sur une partie qui va permettre de récolter des fonds pour aider 3 cibles principales que sont les enfants de rue, les femmes en situation difficile et les gens souffrants de cancer.
La particularité de cette édition est qu’elle se déroule sur une seule journée notamment le 4 novembre 2023 et Linda Amegan-ayeh donne les raisons.
“Vous verrez que le programme de cette année est assez allégé…les activités ont été spécifiquement ciblées et chacune de ces activités a un objectif précis. Donc le but ce n’est pas tant de l’avoir sur une longue durée mais de pouvoir faire quelque chose de concret en une courte durée et de réussir à atteindre les objectifs.”
Pour une édition spéciale le Salon réserve également un concours T-Fertile spécial qui va compter avec une autre cible d’entrepreneurs notamment ceux qui sont déjà en place. Pour Linda, le but est de rencontrer les personnes qui répondent déjà à une problématique dans la société avec leurs solutions entrepreneuriales. Aller à leur découverte et les mettre en lumière.
Le Salon FERIN 2023 va se dérouler autour du thème : Promouvoir la responsabilité sociétale des entreprises ” avec un programme très alléchant et pour Gnakou Bakeriga, secrétaire adjoint de l’association, les grandes activités de cette édition seront : un panel sur le thème avec des personnalités d’entreprise qui vont édifier sur ce qu’ils font concrètement en terme de RSE, une présentation et le gala qui a pour objectif de mobiliser des fonds au profit des couches défavorisés, des centres d’accueil.
L’événement va se dérouler en format mixte