Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Artisans et exposants outillés sur les opportunités du MIATO édition 3
Togo/ Artisans et exposants outillés sur les opportunités du MIATO édition 3
septembre 19, 2023
La date de la troisième édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) se rapproche au jour le jour (20 octobre au 5 novembre 2023). Dans le cadre de permettre aux artisans de mieux s’outiller pour une édition avec…Load more
La date de la troisième édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) se rapproche au jour le jour (20 octobre au 5 novembre 2023). Dans le cadre de permettre aux artisans de mieux s’outiller pour une édition avec succès, la chambre régionale de métiers du grand district autonome de Lomé a en collaboration avec le ministère du commerce de l’artisanat et de la consommation locale a organisé un atelier de sensibilisation à l’endroit de ces derniers ce 19 septembre 2023.
Responsables des chambres de métiers , présidents des chambres communales de métiers, délégués de la chambre régionale, artisans et exposants ont pris par à cette séance de sensibilisation.
Pour Semanou k. Prince président de la chambre de métiers du grand district autonome de Lomé, l’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les artisans sur l’organisation du MIATO qui est une foire organisée par les artisans et pour les artisans d’où l’intervention de la direction de l’artisanat et aussi du ministère. ” …..ceci permet à nos artisans de pouvoir exposer les produits locaux…..c’est une rencontre d’échanges entre les artisans, les partenaires et les visiteurs. Les artisans ont donc un intérêt à participer…”
La rencontre a été sanctionnée par deux présentations. La première qui a trait au secteur de l’artisanat, a été présentée par Issifou Souleadowa chef division à la direction de l’artisanat. Au cours de cette présentation, ce dernier a évoqué les éléments clés qui caractérisent le secteur, les éléments qui portent sur la naissance de cette foire, la présentation des deux dernières éditions et surtout la présentation de l’édition 2023 du MIATO.
La seconde présentation faite par Maxime Minasseh directeur général de l’agence Maxcom a porté sur les astuces qu’il faut pour pouvoir maîtriser une bonne participation à une foire à savoir : Ce qu’il faut faire avant, pendant et après la foire.
Pour Semanou k. Prince, la foire offre des opportunités aux artisans et à lui d’ajouter que cette rencontre de sensibilisation n’est que la première étape car les participants à cette rencontre devront à leurs tour informer leurs pairs artisans pour une grande adhésion.
Le MIATO cette année c’est plus de 300 stands aux exposants sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé.