Afrique Actualités >> A la Une Togo/ L’OTR sensibilise sur le cancer de la prostate à travers Eco jogging
Togo/ L’OTR sensibilise sur le cancer de la prostate à travers Eco jogging
octobre 8, 2023
Ce samedi 7 octobre 2023, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a opté pour une activité qui allie sport et environnement propre dénommée “Eco jogging” pour sensibiliser la population de la Mairie d’Agoè Nyivé 1 et ses environs sur le cancer…Load more
Ce samedi 7 octobre 2023, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a opté pour une activité qui allie sport et environnement propre dénommée “Eco jogging” pour sensibiliser la population de la Mairie d’Agoè Nyivé 1 et ses environs sur le cancer de la prostate.
Maladie fréquente chez les hommes, elle fait beaucoup de mal et doit faire l’objet de sensibilisation; c’est donc à cet exercice que la direction de l’OTR s’est attelée ce samedi sur le terrain du lycée Agoè Nyivé. Après une séance d’Eco jogging bien nourrie autour du marché d’Agoè, le convoi a atterri sur le terrain du lycée pour une séance de sensibilisation avec les techniciens de la santé.
Pour la directrice des ressources humaines et de la formation professionnelle. AZIGLOSSOU-VOVOR Abravi Dzidua, le choix sur le cancer de la prostate émane du fait que c’est une maladie sur laquelle la population a peu de communication, une maladie sur laquelle on sensibilise peu. …” l’OTR a choisi cette opportunité pour pouvoir sensibiliser son personnel et la population de la Commune d’Agoè Nyivé 1. L’objectif pour l’OTR c’est de promouvoir d’abord la santé de son personnel et ensuite sensibiliser toute la population sur les facteurs de risques sur la manière dont chacun doit se prendre en charge.
Saluant l’initiative, le Maire Kobi Adanbounou a laissé entendre que sa Commune à travers les partenaires va mobiliser des ressources financières pour soutenir le gouvernement togolais dans sa politique de sensibilisation et de traitement approprié contre ces maladies non transmissibles.
C’est le Commandant et Dr LEloua Adolphe Urologue qui a outillé l’assurance sur cette maladie. Il a parlé des causes de cette maladie qui est récurrente chez les personnes âgés à partir de 50 ans, il a ensuite développé sur la manifestation de cette maladie à savoir sang dans le sperme, difficultés à uriner, douleur lors des urines.. il a conseillé l’assistance à se faire dépister à partir de 45 ans en cas de soupçons sur cette maladie. Il a surtout conseillé sur les aliments à consommer pour alléger la maladie comme tomate, soja. Au titre des aliments à ne pas consommer il a fortement insisté sur les aliments trop gras et trop sucrés.