Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Vers une réforme dans le secteur des hydrocarbures et des mines
Togo/ Vers une réforme dans le secteur des hydrocarbures et des mines
octobre 13, 2023
Le Togo va bientôt réglementer le secteur des hydrocarbures et des mines. En effet, ce 11 octobre 2023, une communication a fait l’objet de ce sujet en conseil des ministres. Il va s’agir d’une mise à jour du cadre législatif…Load more
Le Togo va bientôt réglementer le secteur des hydrocarbures et des mines. En effet, ce 11 octobre 2023, une communication a fait l’objet de ce sujet en conseil des ministres.
Il va s’agir d’une mise à jour du cadre législatif et de l’élaboration d’un plan national d’implantation des stations services.
Selon la ministre de l’énergie et des mines Mila Aziable, la nouvelle réglementation va permettre d’assurer une répartition harmonieuse sur le territoire togolais.
Au Togo à ce jour, on constate une inégale reparti des stations d’essence. Alors que certaines localités sont nanties de plusieurs stations comme la capitale Lomé ou les villes avec une forte affluence, d’autres par contre sont pauvres de ces stations. Vivement que cette réglementation permette une bonne répartition des stations d’essence sur toute l’étendue du territoire.
Sur l’exportation minier, il s’agira d’engager des mesures pour remédier à l’impact négatif de l’exposition des carrières sur l’environnement et le cadre de vie des communautés.