Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Le premier ministre Victoire Dogbé et son homologue Sud-Coréen Han Duck – Soo visitent l’IFAD bâtiment de Lomé
Togo/ Le premier ministre Victoire Dogbé et son homologue Sud-Coréen Han Duck – Soo visitent l’IFAD bâtiment de Lomé
novembre 1, 2023
Ce 31 octobre 2023, l’institut de formation en alternance pour le développement bâtiment ( ifad bâtiment) de Lomé situé à adidogomé a eu le privilège d’accueillir le premier ministre Victoire Dogbé en compagnie de son homologue Sud-Coréen Han Duck-Soo. Le…Load more
Ce 31 octobre 2023, l’institut de formation en alternance pour le développement bâtiment ( ifad bâtiment) de Lomé situé à adidogomé a eu le privilège d’accueillir le premier ministre Victoire Dogbé en compagnie de son homologue Sud-Coréen Han Duck-Soo.
Le premier ministre Sud-Coréen était accompagné d’une forte délégation. La visite a été guidée par le directeur général de l’Agence-Education Développement Damipi Noupokou.
Cette visite à permis au premier ministre Victoire Dogbé de faire découvrir à son hôte les différents ateliers qui constituent l’ifad bâtiment. Ainsi, ils ont parcouru l’atelier de maçonnerie, métallurgie, de l’aménagement et finition de bâtiment, la mensuerie. Cette visite a également permis aux visiteurs de découvrir le deuxième ifad en énergies renouvelables en cours de finition. Le premier a également eu le privilège de découvrir l’outil principal utilisé pour la formation des ifad qui est le système informatique installé sur le site.
Curieux des explications du directeur sur la vision du chef de l’État Togolais Faure Gnassingbé par rapport à cette formation en alternance destinée à donner beaucoup plus de compétences et immédiatement professionnelle à la jeunesse togolaise qui se forme dans les ifad, le premier ministre Sud-Coréen a posé des questions pertinentes qui ont fait objet des échanges avec les jeunes apprenants du site.
En quatre années d’existence, les ifad ont déjà formé deux promotions pour l’aquaculture. Cette année encore les ifad s’apprêtent à sortir deux autres promotions à savoir une pour l’élevage de Barkouassi et une au niveau de l’ifad bâtiment.