Afrique Actualités >> A la Une Le Togo et le Ghana harmonisent les coûts tarifaires en matière de communication
Le Togo et le Ghana harmonisent les coûts tarifaires en matière de communication
novembre 6, 2023
Ce qui vient de se faire entre le Togo et le Ghana en matière de communication est ce dont les populations ont toujours souhaité l’application. Avant, pour un togolais qui veut appeler ses proches ou appeler simplement au Ghana c’était…Load more
Ce qui vient de se faire entre le Togo et le Ghana en matière de communication est ce dont les populations ont toujours souhaité l’application.
Avant, pour un togolais qui veut appeler ses proches ou appeler simplement au Ghana c’était la croix et la bannière. Mais cette façon de faire sera désormais dans les oubliettes à partir de Mars 2024.
En effet, le Togo et le Ghana ont mis fin aux frais de Roaming en terme de communication et cette décision rentre en vigueur à compter du 1er mars 2024. La signature de cet accord est intervenue ce 1er novembre entre l’Arcep du Togo et la NCA du Ghana.
C’est une bonne nouvelle pour les usagers des téléphonies mobiles des pays qui ont des familles des deux côtés de la frontière.
Pour ceux qui sont en roaming à compter du 1er mars 2023, la réception d’appel sera gratuite durant le 1er mois au lieu des 240 FCFA par minute chez togocom et 207 FCFA chez Moov. L’émission des appels sera à 8,67 FCFA contre 279 FCFA/ minute chez togocom et 550 FCFA chez Moov.