Afrique Actualités >> A la Une Le Togo, le Bénin et le Burkina Faso renforcent leurs zones frontalières contre l’extrémisme violent
Le Togo, le Bénin et le Burkina Faso renforcent leurs zones frontalières contre l’extrémisme violent
novembre 6, 2023
Le Togo comme ses deux pays voisins que sont le Bénin et le Burkina Faso sont confrontés aux problèmes de l’extrémisme violent et des conflits communautaires. Conscients des problèmes auxquels leurs populations sont confrontées les 3 pays ont décidé de…Load more
Le Togo comme ses deux pays voisins que sont le Bénin et le Burkina Faso sont confrontés aux problèmes de l’extrémisme violent et des conflits communautaires.
Conscients des problèmes auxquels leurs populations sont confrontées les 3 pays ont décidé de passer aux choses sérieuses c’est dans ce contexte qu’il a été lancé à Lomé la seconde phase du programme d’appui à la prévention des conflits et à l’extrémisme violent dans ces zones frontalières.
L’objectif du projet est de mener des actions contre les facteurs de fragilité. L’initiative est soutenue par l’organisation internationale pour les migrations (OIM) et vise deux piliers essentiels à savoir le renforcement des mécanismes endogènes de prévention et de réponses aux conflits communautaires et le renforcement de la résilience socio-économique des femmes et des jeunes..