Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Mise en œuvre du programme de réparations de la CVJR : Le HCRRUN outille les journalistes sur les réparations communautaires collectives
Togo/ Mise en œuvre du programme de réparations de la CVJR : Le HCRRUN outille les journalistes sur les réparations communautaires collectives
novembre 14, 2023
Le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) dans le cadre de la mise en œuvre du programme de réparations de la CVJR a entamé une série d’ateliers pour renforcer les capacités des professionnels des…Load more
Le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) dans le cadre de la mise en œuvre du programme de réparations de la CVJR a entamé une série d’ateliers pour renforcer les capacités des professionnels des médias sur les réparations communautaires collectives ce 14 novembre 2023.
Pour huit (8 / du 14 au 21 novembre 2023) jours, l’objectif général de ces ateliers de formation et d’information des médias est de promouvoir au sein des populations l’importance et la portée des réparations communautaires et collectives en termes d’apaisement, en vue de leur adhésion au programme de réparations et surtout au processus de réconciliation selon la présidente de cette institution Awa Nana.
” ……les ateliers de renforcement des capacités qui nous rassemblent à partir de ce jour doivent être perçus comme une opportunité d’échanges et de partage de connaissances dont l’ultime objectif est de mieux jouer la partition qui est la vôtre aux côtés du HCRRUN dans la mise en œuvre des réparations communautaires et collectives.” a-t-elle déclaré.
Outre la présidente du HCRRUN, la cérémonie d’ouverture officielle de ces ateliers a été marquée par la présence du secrétaire général de la préfecture d’Agoè Nyivé. Ce dernier a laissé entendre que le HCRRUN a procédé pendant plus de 5 ans aux réparations individuelles et parfois communautaires et collectives. Pour lui, nombreux ont bénéficié mais la communication manque et cela donne l’impression que le HCRRUN ne fait rien.
Pour lui, l’organisation de cet atelier est très importante à plusieurs titres car les activités du HCRRUN doivent être suffisamment relayées sur tous les réseaux sociaux pour éviter l’ingratitude des bénéficiaires des réparations. “Cette louable initiative du HCRRUN vise à outiller les journalistes sur les connaissances susceptibles de leur permettre de donner aux populations des informations justes saines sur le processus de réconciliation voulue par l’ensemble de la classe politique nationale sous le leadership du président de la République togolaise.” a ajouté ce dernier.
Pour ce premier jour de la formation ce sont les professionnels des médias radios et télévisions qui sont à l’honneur.