Afrique Actualités >> A la Une Réparation pour l’esclavage en Afrique : Le Togo adhère à l’initiative
Réparation pour l’esclavage en Afrique : Le Togo adhère à l’initiative
novembre 17, 2023
Alors qu’il n’était pas encore pays, le territoire qui sera plutard Togo fait partie de ceux qui sont victimes de l’esclavage. En témoigne encore la maison des esclaves à Aneho au Sud Togo dans la préfecture des Lacs. C’est donc…Load more
Alors qu’il n’était pas encore pays, le territoire qui sera plutard Togo fait partie de ceux qui sont victimes de l’esclavage. En témoigne encore la maison des esclaves à Aneho au Sud Togo dans la préfecture des Lacs. C’est donc à juste titre que le Togo a pris part le 14 novembre à Accras capitale du Ghana à la conférence sur la réparation.
La rencontre a été organisée par l’Union Africaine et c’est Victoire Dogbé cheffe du gouvernement qui a représenté le chef de l’État Faure Gnassingbé. On peut noter également à cette rencontre la présence des dirigeants politiques de l’Afrique ainsi que de la région des Caraïbes. Cette rencontre a pour objectif de construire un front uni pour faire avancer la cause de la justice et obtenir également le paiement des réparations pour l’esclavage transatlantique.
La conférence vise aussi à renforcer la collaboration entre Etats africains et diaspora.