Afrique Actualités >> A la Une Le Togo et la Côte d’Ivoire harmonisent leurs coûts en communication
Le Togo et la Côte d’Ivoire harmonisent leurs coûts en communication
décembre 10, 2023
Après le Bénin, le Mali et le Ghana, le Togo a signé un accord de free roaming avec la Côte d’Ivoire le 6 décembre dernier. L’accord est intervenu dans la capitale Ivoirienne entre l’Arcep et l’autorité de régulation Ivoirienne ARTCI….Load more
Après le Bénin, le Mali et le Ghana, le Togo a signé un accord de free roaming avec la Côte d’Ivoire le 6 décembre dernier.
L’accord est intervenu dans la capitale Ivoirienne entre l’Arcep et l’autorité de régulation Ivoirienne ARTCI. Ainsi, partir du 1er février 2024, l’accord vise à baisser les tarifs pour les voyageurs des deux pays.
Comme pour les autres pays, la réception d’appel va être gratuite durant les 30 premiers jours consécutifs de séjour dès le 10 janvier 2024. Au même moment, les émissions d’appel vers le Togo vont baisser de 600% avec un prix plafond de 150 FCFA par minute. A ce jour l’émission d’appel est facturée à 1.062 FCFA la minute chez togocel et 300 FCFA chez Moov.
De même la connexion qui est actuellement facturée à 6.000 FCFA chez togocom et 200 FCFA chez Moov sera facturée à 2.2 FCFA.