Afrique Actualités >> A la Une Togo/ JNRD édition 11: L’événement s’est déroulé dans 11 autres localités
Togo/ JNRD édition 11: L’événement s’est déroulé dans 11 autres localités
décembre 17, 2023
Au Togo,la 11e édition de la journée nationale de reconnaissance à Dieu s’est déroulée ce 17 décembre 2023. Pour l’édition de cette année, l’événement s’est déroulé dans 11 autres localités du Togo. A Lomé, cette célébration a été marquée par…Load more
Au Togo,la 11e édition de la journée nationale de reconnaissance à Dieu s’est déroulée ce 17 décembre 2023.
Pour l’édition de cette année, l’événement s’est déroulé dans 11 autres localités du Togo.
A Lomé, cette célébration a été marquée par la présence des sommités notamment la présidente de l’assemblée nationale Yawa Tségan, la cheffe du gouvernement Victoire Dogbé ainsi que certains membres du gouvernement togolais dont le ministre Adedze Kodjo également Pasteur.
Prières, chants d’adoration et louange à l’Éternel ont meublé cette rencontre où les pasteurs ont fait fort avec leur nombre très pléthorique. Ils étaient vraiment nombreux à répondre présent à cette manifestation.
Alors qu’il a rendu grâce à Dieu pour cette 11e édition de la JNRD, sur le choix du thème de cette année “l’Éternel Dieu protecteur du Togo” , Adedze Kodjo a laissé entendre que dans un environnement plein d’incertitudes, Dieu a permis que cette nation soit protégée et c’est une grâce pure et simple de Dieu. ” C’est la raison pour laquelle ce thème a été inspiré. Il n’a pas été choisi, c’est l’Éternel des armées qui a mis ce thème dans notre coeur. l’Éternel des armées a été pour nous une forteresse au sein de laquelle le Togo s’est réfugié.
La journée a également été une occasion de demander à Dieu d’exaucer les vœux des togolais pour 2024. Ainsi, il a été demandé à Dieu de protéger le Togo pour que le pays puisse continuer son processus de développement.
Cette rencontre a été clôturée par un concert live gospel où artistes et chorales ont offert du bon spectacle aux populations.