Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Les Vœux de l’administration publique au chef de l’État
Togo/ Les Vœux de l’administration publique au chef de l’État
janvier 11, 2024
L’administration publique n’a pas manqué au traditionnel souhait des vœux qui se fait en chaque début d’année. C’est dans ce contexte qu’elle a rencontré le président de la République ce 10 janvier 2024 pour formuler ses vœux. C’est une délégation…Load more
L’administration publique n’a pas manqué au traditionnel souhait des vœux qui se fait en chaque début d’année. C’est dans ce contexte qu’elle a rencontré le président de la République ce 10 janvier 2024 pour formuler ses vœux.
C’est une délégation de l’administration publique qui a en effet fait le déplacement à la Présidence de la République togolaise.
C’est le ministre secrétaire général du gouvernement Christian Trimua qui a pris la parole au nom de l’administration publique. Il a dans un premier temps rendu hommage au président Faure Gnassingbé pour les avancées réalisées dans la mise en œuvre des réformes structurelles et des projets prioritaire de la feuille de route gouvernementale 2025.
Cette rencontre a été l’occasion de scruter les efforts du chef de l’État dans plusieurs domaines. Ainsi sur le plan économique, l’administration publique a laissé entendre que “la relance de l’économie nationale, les réformes institutionnelles et financières et les multiples actions de développement et de croissance réalisées dans tous les secteurs, dans le cadre de l’exécution de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 conformément à la du vision chef de l’État, font aujourd’hui du Togo, un partenaire sûr, un pays modèle, dont les lendemains sont rassurants et prometteurs.
L’administration publique a également abordé les promesses réalisées en son sein comme la digitalisation des procédures administratives, l’adoption d’un nouveau statut de la fonction publique. Pour elle, cette résilience a été possible grâce au climat de paix et de stabilité politique.
Pour finir, l’administration publique a réitéré son engagement sans feuille pour la poursuite de grands chantiers initiés.
Il faut rappeler que le chef de l’État était entouré de Victoire Dogbé cheffe du gouvernement et de plusieurs conseillers à la présidence