Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Incendie du marché d’Agoè-Assiyéyé : Voici les nouvelles mesures prises pour soulager les femmes
Togo/ Incendie du marché d’Agoè-Assiyéyé : Voici les nouvelles mesures prises pour soulager les femmes
janvier 14, 2024
Le gouvernement togolais répond toujours présent aux côtés des sinistrés du marché d’Agoè-Assiyéyé. En effet, alors qu’au lendemain du sinistre le gouvernement a trouvé un autre espace aux commerçants pour continuer leurs différentes activités, d’autres mesures sont prises dans le…Load more
Le gouvernement togolais répond toujours présent aux côtés des sinistrés du marché d’Agoè-Assiyéyé.
En effet, alors qu’au lendemain du sinistre le gouvernement a trouvé un autre espace aux commerçants pour continuer leurs différentes activités, d’autres mesures sont prises dans le même sens ce 11 janvier 2024. Ainsi en matière d’accès au crédit le gouvernement accorde un moratoire d’un an sur le remboursement des encours de crédit à la date du sinistre.
Aussi, on parle de la mise en place d’un crédit relais à taux 0% pour faciliter la reconstitution du capital, de l’extension à titre exceptionnel du programme Assurance du FNFI à hauteur de 50% pour toutes les victimes et de 100% pour les bénéficiaires du programme du FNFI.
Le gouvernement prévoit l’ouverture du guichet de refinancement pour tous les services financiers décentralisés intervenant sur le marché sinistré.
Pour toute information complémentaire relative à l’accès au crédit, les demandeurs sont invités à prendre attache avec leur institution financière habituelle ou à appeler le numéro vert du FNFI 80 00 00 12.