CAN Côte d’Ivoire 2023 / Une entame dubitative des équipes favorites

janvier 15, 2024

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 dénommée CAN TOTALENERGIES CÔTE D’IVOIRE 2023 a officiellement pris son envol ce samedi 13 janvier 2023, seule la Côte d’Ivoire pays organisateur a su tirer son épingle du jeu en…Load more

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 dénommée CAN TOTALENERGIES CÔTE D’IVOIRE 2023 a officiellement pris son envol ce samedi 13 janvier 2023, seule la Côte d’Ivoire pays organisateur a su tirer son épingle du jeu en terme d’équipe favorite.

En effet, les éléphants de la Côte d’Ivoire ont battu la Guinée Bissau sur un score de 2 -0. Si pour plusieurs amoureux du football cette victoire des éléphants était logique, la tendance n’a pas suvi et c’est avec surprise et difficulté que des équipes comme l’Egypte, le Nigeria et le Ghana ont abordé leur tout premier match.

Devant une équipe équato-guinéenne très en forme c’est avec peine que le Nigeria de Victor Osimhen a réussi à égaliser faisant ainsi un match nul (1-1). Le même scénario s’est passé avec l’Égypte lors de sa rencontre avec le Mozambique. Considérée comme équipe favorite, l’Égypte après avoir ouvert le score dans les 5 premières minutes a vite fait de courber l’échine devant une équipe Mozambicaine très enjambée. Il a fallu un penalty sifflé en leur faveur pour que les pharaons se rattrapent en toute dernière minute notamment dans les arrêts de jeu.

La grande surprise et déception est venue du Ghana qui a été copieusement battu par le Cap- Vert sur un score de 2-1. C’est une équipe Ghanéenne méconnaissable qui a affronté le CAP Vert ce dimanche 14 janvier 2024.

Dépités les supporters ont exprimé leur mécontentement à l’endroit du coach et des joueurs. Il faut dire que la progression du Cap-Vert à chaque édition de la CAN devient une curiosité. Même si l’équipe a été battue par le Togo lors de la dernière journée des phases éliminatoires, le Cap-Vert a su consolider ses acquis en totalisant 10 points devant le Togo (8 points).

Cette 34e édition de la CAN Côte d’Ivoire réserve plein de surprises avec de nouvelles équipes qui veulent détourner les favorites.

(Visited 37 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.