Afrique Actualités >> A la Une Togo/ La Banque mondiale accompagne le groupe togocom via IFC à hauteur de 36 milliards
Togo/ La Banque mondiale accompagne le groupe togocom via IFC à hauteur de 36 milliards
janvier 16, 2024
La branche de la banque mondiale qui s’occupe du secteur privé notamment la société financière internationale (IFC) a scellé un accord de partenariat avec le groupe Togocom à hauteur de 36 milliards de FCFA. La cérémonie s’est déroulée le 11…Load more
La branche de la banque mondiale qui s’occupe du secteur privé notamment la société financière internationale (IFC) a scellé un accord de partenariat avec le groupe Togocom à hauteur de 36 milliards de FCFA.
La cérémonie s’est déroulée le 11 janvier dernier à Lomé. De façon concrète, il s’agit de permettre à l’opérateur de téléphonie au Togo de renforcer sa connexion notamment le haut débit à travers la modernisation des infrastructures comme l’extension du réseau 4G et fibre optique dans tout le pays.
La cérémonie a été marquée par la présence de la ministre de l’économie numérique Cina Lawson. Pour elle , ce partenariat avec cette société marque une étape décisive pour non seulement améliorer l’accès aux équipements et à l’internet haut débit mais aussi pour générer les opportunités économiques pour les populations.
Pour le directeur général du groupe togocom Pierre-Antoine Legagneur, cet investissement témoigne de l’engagement du groupe à soutenir constamment le développement économique et la digitalisation des services au Togo.