Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Faure Gnassingbé rassure les populations des Savanes
Togo/ Faure Gnassingbé rassure les populations des Savanes
janvier 23, 2024
Le chef de l’État togolais était ce 21 janvier dans la région des Savanes notamment à Cinkassé et Mandouri. Faure Gnassingbé a eu un accueil chaleureux des forces vives de la localité. Ces dernières ont témoigné leur reconnaissance au chef…Load more
Le chef de l’État togolais était ce 21 janvier dans la région des Savanes notamment à Cinkassé et Mandouri.
Faure Gnassingbé a eu un accueil chaleureux des forces vives de la localité. Ces dernières ont témoigné leur reconnaissance au chef de l’État pour sa politique de développement et de protection des citoyens de cette région qui depuis un moment est bénéficiaire des projets multiformes à savoir le Programme d’urgence de la région des Savanes (PURS), l’opération Koundjouaré et d’autres dans les domaines de la santé et de l’agriculture.
Prenant la parole, Faure Gnassingbé a dans un premier temps félicité ces derniers pour cet accueil avant de présenter sa compassion à la population de cette région avant d’insister sur le fait que “Si Mandouri n’est pas en paix, le Togo n’est pas en paix, si Cinkassé n’est pas en paix, le Togo n’est pas en paix. Nous ferons tout pour vous protéger ”
Alors qu’il a salué la bravoure des FDS précisément à ceux qui assurent la sécurité dans le cadre de l’opération Koundjouaré. Faure Gnassingbé leur a dit ce qui suit : « Ne dormez pas sur vos lauriers. Continuez d’être vigilants, continuez d’aider les Forces de défenses et de sécurité ainsi que les autorités administratives et politiques, car c’est ensemble que nous allons préserver la paix et la sécurité dans les Savanes »
Aux populations de cette région, Faure Gnassingbé a réaffirmé la poursuite des projets dans les domaines socioéconomiques. « Que ce soit dans les domaines des pistes rurales, de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, des infrastructures et bien d’autres, des efforts se poursuivront pour accélérer la mise en œuvre des projets et programmes socioéconomiques. Ces mécanismes contribueront à préserver la sécurité et à lutter contre le terrorisme » a conclu ce dernier.