Afrique Actualités >> A la Une Filière Riz : Voici la stratégie togolaise pour couvrir la demande en 2030
Filière Riz : Voici la stratégie togolaise pour couvrir la demande en 2030
janvier 29, 2024
D’ici 2030, le Togo veut être capable de satisfaire la.demande de riz sur l’étendue du territoire. Pour ce faire, des stratégies sont utilisées pour encourager les producteurs. C’est le cas de la mise en œuvre des programmes d’incitation à la…Load more
D’ici 2030, le Togo veut être capable de satisfaire la.demande de riz sur l’étendue du territoire.
Pour ce faire, des stratégies sont utilisées pour encourager les producteurs. C’est le cas de la mise en œuvre des programmes d’incitation à la modernisation des techniques agricoles, la distribution de semences de qualité, le renforcement des capacités des agriculteurs.
On peut également citer la promotion des coopératives agricoles et des petits exploitants, la facilitation de leur accès aux marchés, l’allocation des crédits et microcrédits.
Au Togo, l’agriculture participe à au moins 40 % du Produit intérieur brut (PIB) national et emploie deux tiers de la population active. Aussi , le riz est l’une des céréales les plus consommées et la filière contribue à dynamiser l’économie locale, à créer des emplois et à renforcer la sécurité alimentaire dans le pays.
Le développement de la filière s’inscrit dans une perspective de durabilité qui intègre des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement, répondant aux besoins croissants de la population et donnant de la couleur au développement économique du pays.