Quels sont les objectifs du Togo dans la protection rizicole ?

janvier 29, 2024

Les autorités togolaise affichent clairement des ambitions pour la production rizicole. Ainsi, les objectifs du pays en matière de production rizicole sont élevés. Les autorités en charge du secteur agricole s’engagent à stimuler la production locale et à réduire le…Load more

Les autorités togolaise affichent clairement des ambitions pour la production rizicole.

Ainsi, les objectifs du pays en matière de production rizicole sont élevés. Les autorités en charge du secteur agricole s’engagent à stimuler la production locale et à réduire le déficit national en riz, déficit qui est estimé à 70 %.

L’autre ambition du gouvernement est de parvenir à couvrir la demande nationale et devenir un importateur net du riz togolais à l’horizon 2030.

Les efforts du Togo convainquent ses partenaires internationaux. Une nouvelle aide est apportée au secteur grâce à l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), à travers le programme intitulé OCOP.

Lancé en décembre 2023, il est destiné à accompagner les producteurs et les coopératives d’étuvage du riz pour réaliser une production verte, une transformation verte et un marketing vert, à consolider les capacités techniques et organisationnelles des acteurs de la filière.

(Visited 18 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.