CAN 2023 : La tactique risquée mais payante de FAE le Coach des éléphants

février 4, 2024

Emerse FAE ne cesse de surprendre le monde du sport et du football en particulier sur sa nouvelle technique de jeu depuis les quarts de finale contre les Sénégalais. En effet ce 3 février, le nouvel entraîneur des Éléphants venu…Load more

Emerse FAE ne cesse de surprendre le monde du sport et du football en particulier sur sa nouvelle technique de jeu depuis les quarts de finale contre les Sénégalais.

En effet ce 3 février, le nouvel entraîneur des Éléphants venu à la tête de la sélection Ivoirienne par accident n’a pas fait que surprendre sur sa nouvelle tactique de jeu mais l’a encore confirmée contre le Mali.

Après la déculottée Équato-guinéenne, les Ivoiriens ont carrément changé de style de jeu. En effet, on est loin d’une équipe qui développe son jeu aux premières minutes comme ce fut le cas lors de 3 premiers matchs de poule. Cette tactique attribuée à l’ancien coach Jean Louis Gasset n’a d’ailleurs pas fait ses preuves sur les 3 rencontres où il s’en est sorti avec une seule victoire et deux défaites dont une déculottée contre la Guinée Équatoriale. Sur le dernier match on a vu une équipe Ivoirienne offensive mais essoufflée à la dernière minute ce qui a permis aux équato-guinéens de procéder par contre-offensive et la suite on la connait.

Emerse FAE a-t-il appris des erreurs de son prédécesseur Gasset ? Tout porte à croire que oui car contre le Sénégal et le Mali hier la Côte d’Ivoire de FAE a développé le même style de jeu qui est de laisser l’adversaire joueur faire son jeu et de procéder par des contres quand ce dernier est à la limite de son effort et croit avoir tué gagné le match. Contre le Sénégal FAE a laissé le Sénégal jouer et même marquer un premier but mais au cours du jeu le Sénégal s’est fait endormir par les Ivoiriens qui ont ensuite procédé par des contres. Un but égalisateur aux dernières minutes qui a envoyé les deux formations aux tirs au but avec le sacre de la Côte d’Ivoire.

Le match d’hier 3 février 2024 comptant pour la qualification aux demi-finales n’a été que le même style de jeu contre le Sénégal. FAE a laissé l’adversaire jouer jusqu’à s’épuiser avant de procéder par des contres ce qui a mis l’équipe Malienne en déroute et qui a complément sombrer.

FAE a joué une tactique dangereuse qui a cependant payé. va-t-il donner au président Ouattara Alassane sa deuxième coupe en tant que président de la République Ivoirienne ?

(Visited 92 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.