Afrique Actualités >> A la Une Sport JO Paris 2024/ Le CNO-TOGO affûte ses armes pour une participation digne du Togo
JO Paris 2024/ Le CNO-TOGO affûte ses armes pour une participation digne du Togo
février 20, 2024
Au Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO) l’on se prépare activement pour les JO de Paris 2024 et le CNO-TOGO s’apprête à une forte participation du Togo dans les disciplines sportives comme la gymnastique l’anviron, la boxe le triathlon et…Load more
Au Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO) l’on se prépare activement pour les JO de Paris 2024 et le CNO-TOGO s’apprête à une forte participation du Togo dans les disciplines sportives comme la gymnastique l’anviron, la boxe le triathlon et le breaking.
L’information a été donnée ce 19 février 2024 au cours d’une rencontre avec la presse à l’issue d’une formation de niveau 1 pour les entraîneurs de breaking. Le breaking est également attendu pour les JO de Paris c’est donc à juste titre que le CNO-TOGO a tendu la perche à cette discipline sportive qui se révèle au Togo afin de renforcer les capacités des danseurs togolaise notamment d’Agbo Nomégnon qui va bientôt se qualifier aux JO de Paris pour le Togo. Alors que cette formation a été organisée en collaboration avec la Fédération Togolaise de Danse Sportive (FTDS) et solidarité Olympique, l’idée est de faire comprendre à tous que la promotion de Breaking passe aussi par la formation des premiers acteurs de cette discipline sportive. .
Ils sont donc une vingtaine à avoir participé à cette formation délivrée par Joao Mario Oliveira Freitas, un formateur international. Pour le président du CNO-TOGO Deladem Akpaki, il s’agit de permettre aux sports togolais et à cette discipline olympique en particulier de représenter valablement le Togo. C’est dire que pour lui , le Togo ne doit plus juste faire de la figuration mais de challenger avec les meilleurs et pourquoi pas remporter des médailles.. Il faut rappeler que cette formation dédiée aux acteurs du breaking ne s’arrête pas qu’à la FTDS au contraire, elle vise à former les fédérations dont le CNO-TOGO demeure l’institution mère pour mieux les outiller.
Le CNO-TOGO a profité de cette rencontre avec la presse pour présenter l’athlète togolaise Agbo Nomégnon qui va bientôt passer les étapes de Budapest et de Tokyo pour être qualifiée aux JO de Paris 2024. Également le journaliste Togolais qui a gagné l’appel à candidature pour accompagner les athlètes pour ces jeux a été présenté. Daniel Dodjagni journaliste à Carré Jeune a donc gagné le concours médias lancé et piloté par la CFI