Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Élections législatives et régionales : La HAAC s’active pour mieux encadrer la couverture médiatique
Togo/ Élections législatives et régionales : La HAAC s’active pour mieux encadrer la couverture médiatique
février 20, 2024
La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication(HAAC) au Togo est la seule institution habilitée à encadrer la couverture médiatique des élections. Alors que la date des prochaines élections au Togo est fixée au 13 avril 2024 ainsi que…Load more
La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication(HAAC) au Togo est la seule institution habilitée à encadrer la couverture médiatique des élections.
Alors que la date des prochaines élections au Togo est fixée au 13 avril 2024 ainsi que la date de la campagne connue, quoi de plus raisonnable pour la HAAC que d’affûter ses armes pour cette nouvelle échéance qui se profile à l’horizon ! C’est dans cette perspective qu’elle a organisé à kpalimé une rencontre avec les membres qui la composent.
Alors qu’on note de nouvelles têtes dans cette institution, l’objectif de la rencontre de kpalimé est d’examiner les textes afin de bien gérer ces élections. C’est dans ce contexte que les textes qui régissent la couverture médiatique ont été passés au peigne fin.
Pour Badibassa Babaka rapporteur à la HAAC, il s’agit de définir dans un premier temps les textes qui vont organiser la couverture par les médias, ensuite les dispositions qui vont gouverner l’accès des candidats aux médias.
Il faut rappeler que la HAAC à chaque échéance électorale s’évertue à une impartialité dans la couverture médiatique. Elle somme ainsi les médias à donner les mêmes chances aux candidats.