Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Projet de révision constitutionnelle : Le PPI invite l’opposition à plutôt s’atteler à la recherche des stratégies pour surmonter les obstacles sur la voie de l’alternance
Togo/ Projet de révision constitutionnelle : Le PPI invite l’opposition à plutôt s’atteler à la recherche des stratégies pour surmonter les obstacles sur la voie de l’alternance
mars 20, 2024
Depuis quelques jours , l’actualité politique au Togo est focalisée sur la révision constitutionnelle. En effet, au cours de ce mois de mars 2024, un groupe de députés a proposé un projet de révision constitutionnelle qui vise à instaurer désormais…Load more
Depuis quelques jours , l’actualité politique au Togo est focalisée sur la révision constitutionnelle. En effet, au cours de ce mois de mars 2024, un groupe de députés a proposé un projet de révision constitutionnelle qui vise à instaurer désormais un régime parlementaire.
Cette proposition est d’emblée rejetée par une partie de l’opposition qui est montée au créneau pour faire des déclarations touts azimuts. C’est dire que l’émotion a pris le dessus au lieu de réfléchir sur comment faire obstacle à ce futur projet de loi
Devant cette panoplie de déclarations , le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) n’a pas manqué d’observer la situation. C’est à juste titre que le parti s’est prononcé ce 20 mars 2024.
En effet dans son communiqué, le PPI a d’abord condamné ces manœuvres du pouvoir qu’il qualifie inopportunes dans un premier temps avant de demander avec humilité à la classe politique togolaise , en particulier à l’opposition d’éviter de se livrer à des actions et déclarations émotionnelles et de plutôt s’atteler à la recherche des stratégies pour surmonter les obstacles sur la voie de l’alternance.
Lire le communiqué
PARTI DU PEUPLE ET D’INTÉGRITÉ ( PPI )
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Les députés à l’Assemblée Nationale s’apprêtent actuellement à opérer une modification de la loi fondamentale.
Le PPI tout en condamnant ces manœuvres inopportunes de changement constitutionnel par le pouvoir , demande avec humilité à la classe politique togolaise, en particulier à l’opposition, d’éviter de se livrer à des actions et déclarations émotionnelles mais de s’atteler plutôt à la recherche des stratégies pour surmonter les obstacles sur la voie de l’alternance.
Pour le PPI la question de l’alternance au Togo ne se pose pas en terme de quel jeu politique le pouvoir présente mais plutôt quelle stratégie l’opposition va adopter pour obtenir l’alternance.
L’alternance véritable n’est pas seulement le départ d’un individu mais le départ de tout un système qui plombe le développement de notre pays laissant derrière la majorité des togolais dans la misère.
Toujours fidèle à sa politique visionnaire, intentionnelle et systématique, le PPI est déterminé plus que jamais dans sa lutte pour la double alternance au Togo : l’alternance politique et celle des conditions de nos compatriotes pour une vie meilleure et équitable pour tous.
Fait à Lomé, le 20 Mars 2024
Pour le Bureau Exécutif National
Le Secretaire Général
BADASSÉ Hezou – Wiyao