Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Faure Gnassingbé a officiellement lancé le programme de construction de 21 ponts dans l’Est-Mono
Togo/ Faure Gnassingbé a officiellement lancé le programme de construction de 21 ponts dans l’Est-Mono
mars 21, 2024
Le chef de l’État togolais a effectué un déplacement ce 20 avril dans la préfecture de l’Est-Mono où il a officiellement procédé au lancement du programme de construction de 21 ponts. Ce lancement fait partie intégrante de la feuille de…Load more
Le chef de l’État togolais a effectué un déplacement ce 20 avril dans la préfecture de l’Est-Mono où il a officiellement procédé au lancement du programme de construction de 21 ponts.
Ce lancement fait partie intégrante de la feuille de route gouvernementale 2025. Le gouvernement à travers ces ouvrages entend développer le réseau d’infrastructures routières afin de favoriser la connectivité, l’intégration économiques des zones rurales bref l’accès des populations aux services socioéconomiques de base.
Ces 21 ouvrages qui seront bientôt construits sont répartis dans 17 préfectures dont 7 dans l’Est-Mono.
Pour ce qui est du pont d’Ogou-Kolidè sur la rivière, on estime sa longueur à 120,9 m. Aussi seront construites des pistes rurales d’accès et de raccordement.
Ces ponts modulaires auront des caractéristiques mixtes acier-beton de type Unibridge. Pour un coût global de 65,37 milliards de FCFA, les travaux de ce programme seront assurés par le groupement matière SAS/Matière Togo, sur une durée de 36 mois..
Il faut rappeler qu’outre l’accueil chaleureux réservé au chef de l’État et sa suite les populations de cette localité ont témoigné leur reconnaissance au président pour le choix porté sur leur localité.