Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Un plan d’action pour la filière poisson d’ici 2028 élaboré
Togo/ Un plan d’action pour la filière poisson d’ici 2028 élaboré
mars 26, 2024

Dans le cadre d’améliorer la production halieutique, le ministère en charge de l’agriculture a élaboré un plan d’action 2028. Ce plan envisage l’amélioration des conditions de production, de transformation et de commercialisation des poissons. Il est estimé à 20,04 milliards…Load more
Dans le cadre d’améliorer la production halieutique, le ministère en charge de l’agriculture a élaboré un plan d’action 2028. Ce plan envisage l’amélioration des conditions de production, de transformation et de commercialisation des poissons. Il est estimé à 20,04 milliards FCFA et vise également à accompagner les acteurs de cette chaîne.
Le Togo à travers ce plan d’action envisage augmenter sa production de 25% d’ici 2028. Le plan contient 5 axes à savoir : le renforcement des capacités techniques et organisationnelles des acteurs ; la valorisation des produits halieutiques locaux ; l’amélioration de la gouvernance dans le sous-secteur ou encore le suivi évaluation des activités sur les chaînes de valeurs.
Sur les 20 milliards de FCFA que le plan d’action va coûter , l’État togolais va débourser 1,27 milliards de FCFA, 67,56 millions pour le conseil interprofessionnel de la filière poisson (CIFP) et 18,69 milliards pour les partenaires techniques et financiers.
Laisser un commentaire