Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Un plan d’action pour la filière poisson d’ici 2028 élaboré
Togo/ Un plan d’action pour la filière poisson d’ici 2028 élaboré
mars 26, 2024

Dans le cadre d’améliorer la production halieutique, le ministère en charge de l’agriculture a élaboré un plan d’action 2028. Ce plan envisage l’amélioration des conditions de production, de transformation et de commercialisation des poissons. Il est estimé à 20,04 milliards…Load more
Dans le cadre d’améliorer la production halieutique, le ministère en charge de l’agriculture a élaboré un plan d’action 2028. Ce plan envisage l’amélioration des conditions de production, de transformation et de commercialisation des poissons. Il est estimé à 20,04 milliards FCFA et vise également à accompagner les acteurs de cette chaîne.
Le Togo à travers ce plan d’action envisage augmenter sa production de 25% d’ici 2028. Le plan contient 5 axes à savoir : le renforcement des capacités techniques et organisationnelles des acteurs ; la valorisation des produits halieutiques locaux ; l’amélioration de la gouvernance dans le sous-secteur ou encore le suivi évaluation des activités sur les chaînes de valeurs.
Sur les 20 milliards de FCFA que le plan d’action va coûter , l’État togolais va débourser 1,27 milliards de FCFA, 67,56 millions pour le conseil interprofessionnel de la filière poisson (CIFP) et 18,69 milliards pour les partenaires techniques et financiers.