Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Va-t-on vers un bras de fer entre pouvoir et opposition les 12 et 13 avril ?
Togo/ Va-t-on vers un bras de fer entre pouvoir et opposition les 12 et 13 avril ?
avril 10, 2024
L’opposition togolaise ne veut pas abdiquer face aux injonctions du pouvoir qui lui interdit systématiquement de manifester les 12 et 13 avril pour exprimer son mécontentement à propos de la nouvelle constitution qui selon elle, est un coup d’État constitutionnel….Load more
L’opposition togolaise ne veut pas abdiquer face aux injonctions du pouvoir qui lui interdit systématiquement de manifester les 12 et 13 avril pour exprimer son mécontentement à propos de la nouvelle constitution qui selon elle, est un coup d’État constitutionnel.
En effet, entre le gouvernement togolais via les ministères de la sécurité et de l’administration territoriale , ce sont des jeux de mots qui se font entre les deux entités telle une balle ping-pong. Alors que le gouvernement interdit les manifestations, l’opposition réplique et recharge en fixant cette fois-ci les manifestations sur deux jours (12 et 13 avril).
Que va-t-il se passer ce 12 avril déjà ? Cette question vaut son pesant d’or car on a une idée de la dernière confrontation entre le pouvoir et l’opposition sur les manifestations interdites. C’est d’ailleurs une période sombre pour le pays selon certains observateurs.
En passant outre l’interdiction de manifester du gouvernement , l’opposition togolaise veut-elle montrer un autre visage ? En attendant c’est le wait and see.
Que réservent les journées du 12 et 13 avril au togolais ?