Togo CJD-CNJ/ Les opportunités d’emplois et de création de richesses déclinées aux jeunes au cours d’une conférence-débat à Lomé

avril 12, 2024

Le développement socio-économique d’un pays passe aussi par les opportunités d’emplois et de création de richesses pour la jeunesse. En effet, une jeunesse  occupée et épanouie participe avec efficacité à la construction de l’édifice nationale. C’est conscient de cette pédagogie que…Load more

Le développement socio-économique d’un pays passe aussi par les opportunités d’emplois et de création de richesses pour la jeunesse. En effet, une jeunesse  occupée et épanouie participe avec efficacité à la construction de l’édifice nationale. C’est conscient de cette pédagogie que le comité d’appui aux projets de développement socio-économique du Togo du Collectif des jeunes pour le Développement (CJD) a organisé une conférence débat sur le thème “développement socio-économique du Togo , opportunités d’emplois et création de richesses”. C’était en collaboration avec le Conseil National de la jeunesse.

Entreprendre ou rechercher de l’emploi nécessite aussi un incertain nombre d’informations ; ainsi la rencontre a servi de cadre d’informations qui permettraient aux jeunes de bénéficier des opportunités. La cible principale de cette initiative était les jeunes entrepreneurs, les étudiants diplômés ou encore les chercheurs d’emplois.


Quatre panels ont meublé les assises de cette journée du 11 avril à Lomé. Le premier panel développé par la jeune entrepreneur Médissa SAMA a mis en exergue les opportunités d’emplois dans les nouveaux domaines. Elle a invité les jeunes entrepreneurs et les futurs entrepreneurs à accepter le changement et l’adaptabilité pour mieux réussir.

Au cours de son exposé,le président du Conseil National de la jeunesse (CNJ) Régis BATCHASSI a invité ses jeunes frères à améliorer leurs compétences pour que leurs demandes d’emplois aboutissent.

Aujourd’hui pour entreprendre, il faut des moyens financiers et conscient de cette réalité, la rencontre a réservé le panel intitulé intelligence financière et entrepreneuriale à ce sujet. Au cours de son exposé, Ayélé Amegnran du ministère du commerce a invité les participants à être proactif ce, en prenant des initiatives. Elle a mis l’accent sur comment gérer ou améliorer ses finances.

Le Togo a des projets de développement socioéconomique dans plusieurs domaines. C’est le cas de la plateforme industrielle d’Atetikopé (PIA) qui a été présentée par son directeur le Lt. Col Sandah. Ce dernier à laisser entendre que la PIA est ce projet de développement socioéconomique aux opportunités variées. Il a mis l’accent sur le nombre d’emplois directs et indirects que la plateforme a généré soit un total de 4900 emplois.

Les différentes présentations ont suscité de la curiosité chez les participants qui ont échangé avec les panelistes au cours de la série de questions réponses.

Rappelons que le comité d’appui aux projets de développement socioéconomique du Togo entend faire une tournée nationale afin de mieux aider les jeunes entrepreneurs et demandeurs d’emplois.

(Visited 20 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.