Afrique Actualités >> A la Une Togo/ L’UNATROT réhabilite son parc automobile
Togo/ L’UNATROT réhabilite son parc automobile
avril 12, 2024
Le bureau de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers du Togo (UNATROT) dirigé par Séna FOMBO veut donner une nouvelle image à son parc automobile. Situé à Agoè-Zongo dans la banlieue nord de Lomé, le parc automobile qui permet de faire…Load more
Le bureau de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers du Togo (UNATROT) dirigé par Séna FOMBO veut donner une nouvelle image à son parc automobile.
Situé à Agoè-Zongo dans la banlieue nord de Lomé, le parc automobile qui permet de faire des stationnements en départ comme arrivée n’est plus praticable aux véhicules du Togo comme de l’étranger est en rénovation.
En effet, selon DANSROU Kodjo Richard, Secrétaire général de l’UNATROT, force est de constater que le milieu était totalement dégradé avec des accidents par ici et par là . Mais avec l’arrivée de Séna FOMBO à la tête de l’UNATROT et vu la politique des hautes autorités du pays , il était nécessaire à ce que ce parc soit réhabilité pour être un parc digne de ce nom afin de mieux gérer le stationnement des véhicules. Pour le SG, l’objectif visé est d’éviter que les chauffeurs garent les véhicules en désordre sous prétexte de manque de parc automobile. ” …ici c’est un endroit vaste et il faut qu’on l’améliore c’est pourquoi l’UNATROT s’est dit qu’il faut entretenir les lieux, mettre de nouvelles terres entretenir le parc pour qu’il soit beaucoup plus praticable pour tous les camions” .
Lancés le 30 mars dernier avec la présence effective du président Séna FOMBO, les travaux sont à 40% de réhabilitation du chantier selon MAMAH Yaya , conseiller du bureau de l’UNATROT et chargé de suivi des travaux. ” …on a fait le plus gros des travaux dans les 40%. Les grands trous ont été déjà fermés ce qui fait que nous avons beaucoup de véhicules garés aujourd’hui dans le parc. Avant il n’y avait pratiquement rien et les camions tombaient même dans l’enceinte du parking” . Le parking sera livré dans deux mois a ajouté MAMAH Yaya.
Élu le 12 novembre 2022 à la tête de l’UNATROT lors du 10e congrès de la Faîtière, Séna FOMBO a au cours de son mandat fait plusieurs réformes notamment le renforcement du partenariat public-privé afin d’assurer un service de qualité.