Afrique Actualités >> A la Une Togo/ La troisième édition du FONI se tiendra du 16 au 17 mai 2024 à Lomé
Togo/ La troisième édition du FONI se tiendra du 16 au 17 mai 2024 à Lomé
mai 7, 2024
La capitale togolaise sera encore au coeur d’un événement inédit les 16 et 17 mai prochains. Il s’agit en effet de la troisième édition du Forum International de l’Intermédiation, du Numérique et de l’Innovation (FONI). L’information a été donnée ce…Load more
La capitale togolaise sera encore au coeur d’un événement inédit les 16 et 17 mai prochains. Il s’agit en effet de la troisième édition du Forum International de l’Intermédiation, du Numérique et de l’Innovation (FONI).
L’information a été donnée ce 6 mai au cours d’une conférence de presse animée par les organisateurs. Le thème de cette troisième édition s’intitule ” Intermédiation et financement des PME/PMI pour une inclusion sociale, numérique, économique et financière” et pour Blaise Coffi AHOUANTCHEDE président et CEO D’AFRIK CRÉANCES, l’événement de cette année va s’articuler autour des solutions d’innovations dans les domaines de la Banque, de la finance, de l’Intermédiation, du marché des capitaux, des assurances, des télécommunications et des fintech avec pour particularité les solutions de financement. “Le FONI est une plateforme d’échange et de renforcement de capacités. A travers ce FONI , c’est pour montrer l’intérêt d’accompagner les PME/PMI pour accéder au financement….les équipes d’AFRIK CREANCES travaillent à rendre les dossiers bancables afin de négocier avec les banques qui accompagnent ces PME pour leurs financement” a-t-il déclaré.
FONI est une initiative d’ AFRIK CRÉANCES, une institution d’intermédiation en opérations bancaires basée à Lomé avec deux autres filiales en Côte d’Ivoire et au Sénégal. L’institution a des objectifs spécifiques à savoir : mettre en lumière les fintech PME qui innovent au quotidien dans le numérique et qui soutiennent le développement du secteur financier en Afrique ; faire connaître le métier de l’Intermédiation et des métiers connexes et leurs rôles dans la recherche de financement au profit des entreprises africaines; offrir l’occasion au fintech et PME/PMI de se trouver des solutions de financement adaptées ou encore créer des synergies entre le monde de la finance, le secteur des technologies nouvelles pour plus d’inclusion financière.
L’édition de cette année aura le mérite de regrouper deux secteurs connexes complémentaires que sont la finance et le numérique. FONI 2024, sera aussi cet espace pour les jeunes entrepreneurs dynamique qui ont envie d’innover dans le domaine.