Togo/ La 7e édition du Festival Élévation se tiendra du 19 au 23 juin à Lomé

mai 12, 2024

Ce 11 mai 2024, l’artiste Gospel MAWUTO TETEH a officiellement annoncé les couleurs de la 7e édition du “Festival Élévation“. C’était au cours d’une conférence de presse en présence de son équipe. D’emblée, c’est un concert Gospel qui va marquer…Load more

Ce 11 mai 2024, l’artiste Gospel MAWUTO TETEH a officiellement annoncé les couleurs de la 7e édition du “Festival Élévation“. C’était au cours d’une conférence de presse en présence de son équipe. D’emblée, c’est un concert Gospel qui va marquer l’apothéose de ce festival le 23 juin 2024 au Centre togolais des expositions et foire Togo 2000. (CETEF). Les tickets sont à 10 000 FCFA , 5 000 FCFA et déjà disponibles.

L’édition de cette année va se tenir du 19 au 23 juin avec un programme très alléchant. La particularité de cette 7e édition est la transformation de l’événement et de son nom ce qui affiche d’ailleurs son ambition. Ainsi du “Concept Élévation” on parlera désormais du “Festival Élévation” et pour l’artiste, ce n’est plus seulement un festival de musique gospel mais aussi une plateforme de découverte, d’inspiration et de partage pour un public plus vaste.

Le thème retenu pour cette 7e édition est ” Ma restauration” tiré de la Bible Jérémie 30:17. Ce passage Biblique invite à un renouveau personnel et communautaire à travers la puissance de la musique Gospel. Pour l’artiste, c’est un thème qui célèbre la capacité de la musique à guérir et à inspirer, offrant à chacun l’opportunité de se reconnecter avec son essence et de renforcer les liens communautaires.

Outre l’apothéose de ce festival qui sera marquée par une soirée Gospel à Togo 2000, il faut cependant noter que le festival de cette année a un programme alléchant. Ainsi, le 19 juin l’événement débute avec une mission humanitaire notamment le don de forage d’eau à Asahoun dans la préfecture de l’AVE, précisément dans le village d’ATTI APEDOKOE suivi d’un concert dans un orphelinat. Le 20 mai le public aura droit à une répétition ouverte et un partage d’expériences à l’Eglise Yesu léAgbé à Amadahomé.

Alors qu’un concert Elévation vibration va se tenir au carrefour Y à Avedji pour la découverte des groupes musicaux gospel le 21 juin, la journée du 22 va se consacrer à un tournoi de football entre chanteurs et orchestres sur les installations du terrain du lycée d’Agoè -Nyivé.

L’objectif du “Festival Élévation” est de bâtir des ponts entre différentes communautés à travers le pouvoir unificateur de la musique, tout en offrant un programme enrichissant qui célèbre la diversité.

Depuis son lancement en 2018, Elevation est devenu un rendez-vous incontournable avec 6 éditions à son actif. Pour plus de 20 000 participants et plus de 10 artistes.

(Visited 28 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.