UNESCO/ Faure Gnassingbé participe à un sommet de cuisson propre en Afrique à Paris

mai 14, 2024

Le président togolais prend part depuis ce 14 mai à Paris, à un sommet de haut niveau sur la cuisson propre en Afrique. C’est une initiative de la Banque africaine de développement et l’Agence internationale de l’énergie. Plusieurs chefs d’État…Load more

Le président togolais prend part depuis ce 14 mai à Paris, à un sommet de haut niveau sur la cuisson propre en Afrique.

C’est une initiative de la Banque africaine de développement et l’Agence internationale de l’énergie. Plusieurs chefs d’État et de gouvernement, représentants des institutions internationales du secteur privé et de la société civile y participent. Au cours de ce sommet, il s’agira entre autre de débattre de la pollution de l’air due à la préparation des repas sur les feux ouverts, des fourneaux avec le bois de chauffe, le charbon de bois et bien d’autres combustibles.

C’est donc un sommet aux enjeux : sanitaire, social et climatique qui va permettre de formuler des recommandations politiques fortes, des engagements financiers et d’élaborer des stratégies concrètes.

La présence du Togo à nce sommet est évocateur car le pays s’est engagé dans la promotion des énergies renouvelables, la protection de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie

(Visited 11 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.