Afrique Actualités >> A la Une RDC/ Christian Malanga auteur du putsch raté à Kinshasa
RDC/ Christian Malanga auteur du putsch raté à Kinshasa
mai 19, 2024
On en sait un peu plus sur l’incursion des hommes armée au palais du vice premier ministre Vital Kamerhe dans la matinée de ce 19 mai 2024 dans la capitale congolaise. L’attaque a été menée par les hommes d’un certain…Load more
On en sait un peu plus sur l’incursion des hommes armée au palais du vice premier ministre Vital Kamerhe dans la matinée de ce 19 mai 2024 dans la capitale congolaise.
L’attaque a été menée par les hommes d’un certain Christian Malanga leader du mouvement “New Zaïre”. Âgé de 41 ans, Christian Malanga est connu de la diaspora congolaise au USA. Homme politique (président d’une formation politique UCP) et homme d’affaires aux USA Ce nouveau Chef putschiste fut un ancien de l’armée congolaise qui a toujours des prises de positions contre le pouvoir de Kinshasa.
Selon des informations de dernières minutes, l’armée serait entrain de mettre la main sur plusieurs assaillants qui ont choisi de se réfugier dans les pays voisins dont son fils Marcel Malanga âgé de 21 qui a participé à l’opération. Pour l’heure la traque continue.