Afrique Actualités >> A la Une Togo/ L’ANC refuse de siéger à l’Assemblée Nationale
Togo/ L’ANC refuse de siéger à l’Assemblée Nationale
mai 22, 2024
Ce mardi 21 mai était le jour de la rentrée parlementaire pour les députés de la 5e république au Togo. Alors que parmi les partis de l’opposition ayant eu les sièges, le doute prévalait quand à leur présence ou non…Load more
Ce mardi 21 mai était le jour de la rentrée parlementaire pour les députés de la 5e république au Togo. Alors que parmi les partis de l’opposition ayant eu les sièges, le doute prévalait quand à leur présence ou non à l’hémicycle, le parti de Jean Pierre Fabre était aux abonnés absents à la session de droit d’hier.
Ce 22 mai sur une radio de la capitale togolaise, le secrétaire aux affaires politiques de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) en la personne d’Edem Atantsi a donné des explications sur cette absence de leur formation politique à la session de droit.
Pour lui, ces élections du 29 avril passé sont une “mascarade” que le parti ne saurait cautionner. « Je crois qu’il faut penser à autre chose et réfléchir autrement. On ne peut s’aligner. Car aller à l’Assemblée c’est rentrer dans les rangs » a-t-il déclaré.
Il faut noter que Aimé Gogue du parti ADDI et Mme Adjamagbo-johnson de la DMP étaient présents à cette session.