Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Le Togo s’active pour parer aux inondations
Togo/ Le Togo s’active pour parer aux inondations
mai 23, 2024
La gestion des risques d’inondation est le souci premier du gouvernement togolais. Alors que des efforts fournis ont déjà fait leurs preuves dans un passé récent, le gouvernement continue d’activer des réflexions. C’est ainsi qu’en mai 2024, une rencontre s’est…Load more
La gestion des risques d’inondation est le souci premier du gouvernement togolais. Alors que des efforts fournis ont déjà fait leurs preuves dans un passé récent, le gouvernement continue d’activer des réflexions.
C’est ainsi qu’en mai 2024, une rencontre s’est déroulée sur le même sujet. Elle a porté sur les bonnes pratiques et sur les opportunités pour l’amélioration des mesures de Gestion intégrée des risques d’inondations et de la sécheresse (GIRIS) et d’Adaptation au changement climatique (ACC) dans le Bassin de la Volta qui compose le Mali, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Ghana et le Togo.
Initiative du ministère de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise. Elle s’inscrit dans le cadre du projet Volta Flood and Drought Management (VFDM). Les actions à mener permettront de renforcer la résilience au changement climatique.
Le projet VFDM, solution aux problèmes d’inondations et de sécheresse, est financé par le Fonds d’adaptation (FA).
Il va aider les pays du bassin de la Volta à faire des réalisations conjointes pour améliorer leur Système d’alerte précoce (SAP) et leurs plans de gestion.