Afrique Actualités >> A la Une International Politique Côte d’Ivoire/ Le RHDP veut que son champion ADO soit candidat pour 2025
Côte d’Ivoire/ Le RHDP veut que son champion ADO soit candidat pour 2025
mai 28, 2024
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ne veut aucun autre candidat à part le chef de l’État actuel Alassane Dramane Ouattara pour les élections de 2025. Les cadres du parti l’ont encore réaffirmé tambour battant…Load more
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ne veut aucun autre candidat à part le chef de l’État actuel Alassane Dramane Ouattara pour les élections de 2025.
Les cadres du parti l’ont encore réaffirmé tambour battant en début de semaine. Pour Mamadou Touré ministre de la promotion de la jeunesse et cadre du parti, ADO est un rassembleur. ” …ce n’est pas une question d’âge, c’est une question de leadership, la capacité qu’il a à rassembler sa famille politique et à fédérer les ivoiriens pour gagner les élections présidentielles,nous estimons qu’aujourd’hui la meilleure personne qui peut remplir toutes ces conditions c’est le président Alassane Ouattara. …”
Mamadou Touré a également laissé entendre qu’aujourd’hui l’enjeu de la Côte d’Ivoire est celui de la stabilité “…la Côte d’Ivoire est dans un ensemble sous-régional, on sait tous ce qui se passe, aujourd’hui on a besoin d’un chef qui peut garantir cette stabilité..” a-t-il ajouté.
Il faut préciser que le président Alassane Ouattara ne s’est pas encore prononcé sur cette proposition de son parti.
Venu au pouvoir en 2011, les partisans du président Ivoirien estiment qu’il a véritablement participé à la reconstruction économique de la Côte d’Ivoire.