Afrique Actualités >> A la Une Diplomatie/ Exemption de visas entre le Togo et Sao Tomé-et-Principe pour les titulaires de passeports diplomatiques, de service et ordinaires
Diplomatie/ Exemption de visas entre le Togo et Sao Tomé-et-Principe pour les titulaires de passeports diplomatiques, de service et ordinaires
juin 18, 2024
La diplomatie entre la République togolaise et celle de Sao Tomé-et-Principe est au beau fixe. Ce 18 juin 2024, cette coopération a franchi un nouveau pas pour les citoyens des deux pays détenteurs de passeports diplomatiques, de service et ordinaires….Load more
La diplomatie entre la République togolaise et celle de Sao Tomé-et-Principe est au beau fixe. Ce 18 juin 2024, cette coopération a franchi un nouveau pas pour les citoyens des deux pays détenteurs de passeports diplomatiques, de service et ordinaires.
En effet, ce 18 juin au ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur s’est déroulée la cérémonie de signature de l’accord entre le gouvernement de la République démocratique de Sao Tomé-et-Principe et la République togolaise.
Cet accord privilégie ainsi les titulaires de tous les types de passeports de voyager dans les deux pays sans visas pour des séjours n’excédant pas 90 jours.
La signature de cet accord est intervenue entre le ministre des affaires étrangères du Togo prof Robert Dussey et son homologue de la coopération des communautés de Sao Tomé-et-Principe Dr Gareth Haddad do Espiritu Santo Guadalupe.
À travers cet accord, les deux pays franchissent un nouveau palier. Celui de permettre à leurs populations d’intensifier les échanges dans les domaines comme le tourisme ou encore l’économie.
Au cours de cette signature, les deux délégations ont abordé plusieurs questions qui ont trait à l’actualité notamment la paix et à la sécurité en Afrique et dans le monde entier.
Ils ont également abordé le sujet sur la tenue du 9e congrès panafricain que le Togo va abriter du 29 octobre au 2 novembre 2024 à Lomé sous le thème ” Renouveau du panafricanisme et rôle de l’Afrique dans la réforme des institutions multilatérales : mobiliser les ressources et se réinventer pour agir ” et on invité à une synergie d’actions.