Afrique Actualités >> A la Une Cecap : 1,64 milliard FCFA de crédits octroyés aux fonctionnaires en 2023
Cecap : 1,64 milliard FCFA de crédits octroyés aux fonctionnaires en 2023
juin 28, 2024
Au Togo, pour favoriser l’inclusion financière et l’autonomisation économique, les initiatives de financement touchent les jeunes, les femmes, les fonctionnaires. Elles leur permettent de concrétiser leurs projets afin d’améliorer leurs conditions de vie. Les fonctionnaires, eux, ont depuis une trentaine…Load more
Au Togo, pour favoriser l’inclusion financière et l’autonomisation économique, les initiatives de financement touchent les jeunes, les femmes, les fonctionnaires. Elles leur permettent de concrétiser leurs projets afin d’améliorer leurs conditions de vie.
Les fonctionnaires, eux, ont depuis une trentaine d’années le soutien de la Coopérative d’épargne et de crédit de l’administration publique du Togo (Cecap). Les agents de la fonction publique peuvent avoir des besoins financiers urgents ou des projets personnels nécessitant un financement rapide, tels que des frais de scolarité, des soins de santé, l’achat d’une maison ou des dépenses imprévues.
De plus, certains fonctionnaires peuvent éprouver des difficultés à obtenir des prêts auprès des institutions financières traditionnelles en raison de leur statut d’emploi ou de leurs revenus. Ce qui rend les coopératives de crédit comme la Cecap essentielles pour répondre à leurs besoins financiers. Les institutions de ce genre recueillent les économies des fonctionnaires et leur fournissent des prêts en cas de nécessité.