Afrique Actualités >> A la Une Développement et Coopération Lomé sera la capitale des 93e assises du Conseil Stratégique et Technologiques de l’AAEA du 29 juillet au 1er août 2024
Lomé sera la capitale des 93e assises du Conseil Stratégique et Technologiques de l’AAEA du 29 juillet au 1er août 2024
juillet 24, 2024
La capitale togolaise va abriter du 29 juillet au 1er août prochain les 93èmes assises du Conseil Stratégique et Technologique (CST) de l ’Association Africaine de l’Eau et de l’assainissement (AAEA), L’événement va se dérouler autour du thème « résilience des…Load more
La capitale togolaise va abriter du 29 juillet au 1er août prochain les 93èmes assises du Conseil Stratégique et Technologique (CST) de l ’Association Africaine de l’Eau et de l’assainissement (AAEA),
L’événement va se dérouler autour du thème « résilience des Société d’eau et d’assainissement en Afrique face aux changements climatiques ».
Alors que cette rencontre va durer pendant quatre (04)jours, elle sera l’occasion des débats scientifiques, techniques et technologiques de haut niveau et en groupes de spécialistes.
La problématique de l’eau se pose avec acuité dans plusieurs pays africains. A cette dernière vient s’ajouter la question du réchauffement climatique. Ainsi à travers cette rencontre, il sera question d’évoquer l’enjeu crucial pour garantir l’accès durable à ces ressources vitales.
A Lomé seront également abordées des questions d’inondations et des tempêtes, des investissements dans des technologies robustes et adaptatives, telles que les systèmes de gestion intégrée des ressources en eau.
Il faut dire que le CST de Lomé sera également l’occasion pour l’AAEA de présenter un nouvel agenda d’organisation de ses assises, comprenant trois jours de travaux du CST, une quatrième journée dédiée en matinée au Comité de Direction et en après-midi à l’Assemblée Générale.
Au cours de cet événement , il est prévu une exposition de 5 à 10 stands qui va regrouper industriels, vendeurs d’équipements, bureaux d’études et ONGs.
Pour rappel, l’ AAEA est une plateforme qui regroupe les sociétés de production et de distribution d’eau potable, celles qui gèrent les services d’assainissement, ainsi que les entités régulant la politique sectorielle dans chaque pays Africain. Elle a été fondée par et pour ces structures, désignées comme membres actifs, dont le nombre s’élève actuellement à 90, issus de 42 pays africains.