Afrique Actualités >> A la Une Sport Jeux Olympiques de Paris 2024 : Et si les Athlètes africains faisaient de Paris cette tribune pour dénoncer le financement du terrorisme par certaines puissances occidentales ?
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Et si les Athlètes africains faisaient de Paris cette tribune pour dénoncer le financement du terrorisme par certaines puissances occidentales ?
juillet 25, 2024
Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont commencé le 24 juillet 2024, c’est ce vendredi 26 juillet que la cérémonie officielle de lancement va se dérouler. On parle de plus d’une centaine de chefs d’États attendus. Parmi eux…Load more
Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont commencé le 24 juillet 2024, c’est ce vendredi 26 juillet que la cérémonie officielle de lancement va se dérouler.
On parle de plus d’une centaine de chefs d’États attendus. Parmi eux seront également présents ceux dont les pays financent le terrorisme en Afrique. Ils seront présents avec leurs sourires narquois de meurtrier.
Si les chefs d’État africains sont liés par des accords et ne peuvent alors réagir , il revient aux athlètes africains de jouer leur rôle afin de faire connaître au monde entier ce qui se passe en réalité sur le continent.
Ainsi au début de chaque compétition les athlètes africains peuvent faire passer des messages tels ” Cheres puissances occidentales, cessez de financer les groupes terroristes en Afrique” , “Évitez de soutenir le terrorisme en Afrique ” , “le soutien que vous apportez aux terroristes détruit l’Afrique”….
Ces messages peuvent se faire passer sur des t-shirts des athlètes ou des pancartes pour que le monde entier sache que les mêmes qui disent prôner la paix sont en réalité ceux qui tirent les ficelles pour que l’Afrique sombre dans le chaos.
Les athlètes Américains pour dénoncer le racisme avaient agis ainsi lors des JO. La méthode n’a pas changé les athlètes africains peuvent procéder ainsi pour lutter avec efficacité contre le terrorisme