Afrique Actualités >> A la Une Politique Togo- Attaques terroristes à kpékpakandji : De la nécessité d’être soudés derrière les FDS
Togo- Attaques terroristes à kpékpakandji : De la nécessité d’être soudés derrière les FDS
juillet 25, 2024
Le Togo a subi une énième attaque des forces du mal avec le soutien de leurs amis occidentaux le 20 juillet dernier dans la région des Savanes notamment à Kpekpakandji dans le Kpendjal. L’objectif de ces forces du mal et…Load more
Le Togo a subi une énième attaque des forces du mal avec le soutien de leurs amis occidentaux le 20 juillet dernier dans la région des Savanes notamment à Kpekpakandji dans le Kpendjal.
L’objectif de ces forces du mal et leurs alliés était d’occuper une partie du territoire comme ce fut le cas dans certains pays de l’AES.
Armés jusqu’aux dents ils étaient plus d’un millier à faire la descente dans cette zone où de lourds affrontements se sont déroulés. Malgré des pertes en vies humaines des FDS togolais, ils ont réussi à repousser ces djihadistes sans foi ni loi.
Grâce aux équipements des FDS, l’armée togolaise a réussi à repousser ces vandales préservant ainsi le Togo. Cette énième attaque est le fruit d’un complot contre le Togo à cause de ses positions prises par rapport aux pays de l’AES. C’est une attaque qui a été préparée avec minutie contre le Togo. Ainsi les forces du mal et leurs acolytes qui ont agressé le Togo ne sont rien d’autre que ces pays occidentaux qui ont rompu leurs coopérations militaires avec le Togo parce qu’on leur a refusé certaines de leur propositions qui ne servent pas à la cause africaine.
Les puissances occidentales voyant le rôle de paix que joue le Togo depuis quelques années pour la stabilité de l’Afrique , ne sont pas du tout contentes. Elles ont décidé d’imposer une guerre sans merci au Togo. A travers ces attaques menées par leurs hommes de mains terroristes, ils ne veulent pas seulement tuer pire encore, ils veulent affaiblir la cohésion et l’entente.
Les togolais ne doivent pas céder et doivent au contraire être plus forts derrière leurs FDS qui font le plus gros du sacrifice pour garder l’intégrité du pays.