Afrique Actualités >> A la Une Education et Santé Togo- Une nouvelle vague d’apprenants à l’IFAD
Togo- Une nouvelle vague d’apprenants à l’IFAD
juillet 29, 2024
Les IFAD ont récemment lancé le recrutement des apprenants pour cette nouvelle année. C’est une nouvelle promotion dans la première moitié du mois de juillet 2024 et cette nouvelle vague de recrutement dans les Instituts de formation en alternance pour…Load more
Les IFAD ont récemment lancé le recrutement des apprenants pour cette nouvelle année.
C’est une nouvelle promotion dans la première moitié du mois de juillet 2024 et cette nouvelle vague de recrutement dans les Instituts de formation en alternance pour le développement donne des opportunités aux jeunes de développer des aptitudes dans les domaines qu’ils auront choisi.
Les inscriptions continue jusqu’au 8 août et concernent les 3 établissements déjà opérationnels à savoir l’aquaculture à Élavagnon, l’Ifad-Bâtiment à Lomé et l’Ifad-Élevage sis à Barkoissi.
Les Togolais âgés de 16 à 30 ans, titulaires au minimum du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), en bonne condition physique et motivés, peuvent postuler. Les formations durent trois ans. À la fin, le formé se voit octroyer un baccalauréat professionnel dans une dizaine de filières réparties dans les trois domaines. Le coût de la formation est de 400 000 francs CFA l’an, il inclut les outils de travail et les fournitures scolaires, avec la possibilité de payer en deux tranches.