Afrique Actualités >> A la Une Education et Santé Togo- Des services sanitaires ont connu une nette amélioration
Togo- Des services sanitaires ont connu une nette amélioration
août 13, 2024
Les pouvoirs publics s’évertuent à améliorer le service public. C’est le cas du domaine de la santé ou le constat est fait. A Blitta par exemple ville située dans la région centrale, on se rendre compte de l’amélioration des services…Load more
Les pouvoirs publics s’évertuent à améliorer le service public. C’est le cas du domaine de la santé ou le constat est fait. A Blitta par exemple ville située dans la région centrale, on se rendre compte de l’amélioration des services de santé. La revue sanitaire annuelle révèle une nette augmentation des indicateurs.
Le district sanitaire de Blitta compte 170 000 habitants. L’utilisation des services sanitaires par les populations est passée de 48 % en 2022 à 49 % en 2023.
La couverture en consultation prénatale (CPN) s’est hissée la même année à 86 %, contre 79 % précédemment. Élan d’ascension également au niveau du taux d’accouchement assisté par un personnel qualifié qui est passé de 69 % en 2022 à 81 % en 2023. En ce qui concerne le Penta 3 qui est un vaccin combiné pour protéger les nourrissons et les enfants contre des maladies potentiellement mortelles, la couverture a dépassé 100 % alors qu’elle était de 80 % en 2022.
Dans les autres districts sanitaires, du progrès est aussi noté. Les offensives togolaises sont salutaires, elles rendent le système de santé plus inclusif et accessible, garantissant une meilleure qualité de vie pour tous les habitants.