Togo-Dunenyoza2024 : Le Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé valorise une fois encore le patrimoine culturel

août 19, 2024

Alors que les communautés Aflao, Agoè Nyivé et Bè ont observé l’apothéose de leur fête traditionnelle Dunenyoza 2024, on note un engagement sans faille de l’exécutif togolais dans la valorisation du patrimoine culturel et surtout un retour aux sources. En…Load more

Alors que les communautés Aflao, Agoè Nyivé et Bè ont observé l’apothéose de leur fête traditionnelle Dunenyoza 2024, on note un engagement sans faille de l’exécutif togolais dans la valorisation du patrimoine culturel et surtout un retour aux sources.

En effet, lors de la cérémonie officielle de cette célébration traditionnelle, c’est la ministre de la communication et des médias Yawa Kouigan qui a délivré le message du chef de l’État à l’assistance. Ainsi, elle a laissé entendre que la célébration de Dunenyo Za 2024 , est à la fois un retour aux sources et une occasion de réfléchir ensemble aux grands défis qui se posent aux trois communautés.
“vous montrez bien à quel point il est important que les sources de l’identité culturelle continuent d’irriguer les fondamentaux de la dignité humaine que nous devons conserver, protéger, cultiver et transmettre aux générations futures. Ces valeurs culturelles constituent une source intarissable contribuant à l’atteinte des nobles objectifs inscrits dans le thème de cette célébration.” a-t-elle déclaré.

Il faut dire que cette célébration a été l’occasion pour Dame Yawa Kouigan de faire un bref aperçu sur les réalisations du gouvernement afin d’améliorer les conditions de vie des populations. C’est dans ce contexte elle a cité l’inclusion financière des femmes vulnérables (PAIFFV), promu par le chef de l’État à travers le Fonds national de la finance inclusive (FNFI), l’opérationnalisation de l’Assurance maladie universelle (AMU), la construction et la mise en service dans le Grand Lomé d’un hôpital de référence dans la sous-région, la création et la rénovation de nombreux centres médicaux-sociaux, l’acquisition d’équipements médicaux modernes, l’amélioration de la desserte en eau potable avec la construction de châteaux qui alimentent désormais près de 1,5 millions de citoyens dans le Grand Lomé.

(Visited 14 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.