Afrique Actualités >> A la Une Société Togo-Le HCRRUN a procédé à l’évaluation des orphelins bénéficiaires de bourses d’études et d’aides
Togo-Le HCRRUN a procédé à l’évaluation des orphelins bénéficiaires de bourses d’études et d’aides
septembre 18, 2024
Le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a procédé les 10 et 11 septembre à Lomé à l’évaluation des résultats des enfants orphelins bénéficiaires du programme de bourses d’études et d’aides. Le programme de…Load more
Le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a procédé les 10 et 11 septembre à Lomé à l’évaluation des résultats des enfants orphelins bénéficiaires du programme de bourses d’études et d’aides.
Le programme de bourse d’études et d’aides a été instauré par le HCRRUN en 2022 selon la recommandation 49 de la CVJR qui mentionne l’octroi d’une bourse d’étude aux enfants directement victimes des violences, l’octroi d’une aide annuelle à la scolarisation payable pendant 5 ans aux enfants de victimes directes.
Prenant la parole la présidente du HCRRUN Awa Nana-Daboya a laissé entendre que le chef de l’État est déterminé à continuer de soutenir ces victimes et qu’elles étaient en droit d’attendre de l’État. Elle a insisté sur le fait que le HCRRUN continue de faire sa part en examinant avec célérité les nombreuses enquêtes qui affluent sur son bureau relativement aux orphelins de 2005.
Aux bénéficiaires, elle les a encouragé à faire de bons résultats dans leurs différentes études ou apprentissage. Elle a également encouragé les parents à soutenir les enfants dans leurs cursus scolaire…