Afrique Actualités >> A la Une Politique Togo- Quand le défi sécuritaire rime avec le recrutement massif de gendarmes et policiers
Togo- Quand le défi sécuritaire rime avec le recrutement massif de gendarmes et policiers
septembre 27, 2024
Au Togo, le gouvernement accorde une importance particulière à la sécurité. Ainsi des moyens modernes et adaptés aux défis sécuritaires contemporains sont utilisés par les autorités. Ces dernières améliorent les conditions de travail des forces de l’ordre à travers des…Load more
Au Togo, le gouvernement accorde une importance particulière à la sécurité. Ainsi des moyens modernes et adaptés aux défis sécuritaires contemporains sont utilisés par les autorités. Ces dernières améliorent les conditions de travail des forces de l’ordre à travers des recrutements massifs, des formations continues et des réformes structurelles.
Toutes ces initiatives saluées ici et ailleurs garantissent la sécurité des citoyens et renforcent la confiance entre la population et les forces de l’ordre.
Dans le cadre des efforts pour renforcer la sécurité, le Togo a procédé au recrutement de près de 3 000 policiers et de 5 000 gendarmes sur la période 2020-2024. Aussi, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile est constamment doté d’équipements composés de plusieurs dispositifs techniques, grâce à des collaborations internationales.
On peut citer le laboratoire criminel numérique qui permet aux services d’enquête de produire des résultats précis et détaillés dans les enquêtes complexes. Le ministère reconnaît, vu tout ce dont il bénéficie, que « la sécurité est un axe majeur de l’action de l’État, un besoin capital pour les populations. L’État fait sa part et il revient à chaque citoyen de faire la sienne pour que notre pays puisse conserver la paix et la stabilité ».