Afrique Actualités >> A la Une Développement et Coopération Politique Togo-Faure Gnassingbé a reçu l’ambassadeur de l’Égypte au Togo
Togo-Faure Gnassingbé a reçu l’ambassadeur de l’Égypte au Togo
octobre 4, 2024
L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Égypte, Ahmed Mohamed Eid Moustapha Ahmed, a présenté ses lettres de créance au Président togolais Faure Essozimna Gnassingbé le 3 octobre 2024. Lors de leur première rencontre, ils ont discuté de questions liées au développement,…Load more
L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Égypte, Ahmed Mohamed Eid Moustapha Ahmed, a présenté ses lettres de créance au Président togolais Faure Essozimna Gnassingbé le 3 octobre 2024. Lors de leur première rencontre, ils ont discuté de questions liées au développement, à la paix, à la stabilité, ainsi que des sujets régionaux et internationaux. Le diplomate égyptien a souligné l’importance de la coopération entre l’Égypte et le Togo.
Les relations bilatérales entre Lomé et Le Caire sont particulièrement dynamiques dans les secteurs de l’agro-business, de la formation et de l’économie. L’Égypte soutient le Togo dans sa politique d’agriculture, notamment avec la création de la ferme d’Abatchang et la formation en techniques agricoles. D’autres domaines de coopération incluent l’énergie, l’urbanisme, l’assainissement et la culture.
Sur le plan éducatif, des étudiants togolais bénéficient de bourses d’études en Égypte, notamment dans des disciplines scientifiques, ainsi que des opportunités en langue arabe et en théologie.
L’ambassadeur Ahmed Mohamed Eid Moustapha Ahmed est un diplomate expérimenté, ayant exercé dans plusieurs pays avant d’être nommé au Togo.