Afrique Actualités >> A la Une Sciences et Technologies Togo- Les inscriptions de l’IFAD Énergies renouvelables officiellement ouvertes pour cette rentrée académique
Togo- Les inscriptions de l’IFAD Énergies renouvelables officiellement ouvertes pour cette rentrée académique
octobre 18, 2024
L’Agence Éducation – Développement (AED) a officiellement lancé les inscriptions pour la rentrée académique 2024-2025 de l’Institut de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) spécialisé dans les énergies renouvelables. Ce quatrième institut se concentre sur la formation au Baccalauréat…Load more
L’Agence Éducation – Développement (AED) a officiellement lancé les inscriptions pour la rentrée académique 2024-2025 de l’Institut de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) spécialisé dans les énergies renouvelables. Ce quatrième institut se concentre sur la formation au Baccalauréat Professionnel (Bac Pro) dans les métiers des énergies renouvelables, avec une première option en solaire photovoltaïque et thermique.
Lors de la conférence de presse du 17 octobre, le directeur adjoint de l’AED, Nassini Commi, a souligné que la création de cet IFAD s’inscrit dans le cadre de la politique d’autosuffisance et de transition énergétique du Togo, voulue par le Président Faure Gnassingbé.
Il a laissé entendre que ce quatrième
IFAD formera ainsi des professionnels qualifiés dans le domaine du solaire photovoltaïque, du thermique et, à terme, d’autres technologies comme la biomasse et l’éolienne. Pour cette rentrée académique (2024-2025), la formation débutera avec deux groupes de 30 étudiants. Alors que les inscriptions se poursuivent jusqu’au 22 novembre 2024, les candidats doivent être âgés de 16 à 29 ans et titulaires du BEPC. Les organisateurs de cette conférence ont également ajouté que les inscriptions peuvent se faire en ligne via le site web de l’AED (www.aed-ifad.tg). La rentrée est prévue pour le 25 novembre 2024.
L’IFAD Énergies renouvelables est situé à Adidogomé, Lomé, sur le même site que l’IFAD-Bâtiment.
Pour rappel , à ce jour, le Togo compte quatre IFAD à savoir : Agriculture, Élevage, Bâtiment, et Énergies renouvelables.